DRE
Amélie Fiset
Dre Amélie Fiset - Clinique de la Marconi

Équipe de la Clinique médicale de la Marconi

Dre Valerie Camiré

Valérie Camiré

Graduée en 2007 de l'Université Laval en tant qu'omnipraticienne, Dre Camiré, bien que native de la Beauce, s'établit dans la région afin de débuter sa pratique.

Souhaitant du changement dans sa pratique, elle se joint à deux consœurs, Dre Fiset et Dre Cayouette pour fonder la Clinique médicale de la Marconi.

Dre Camiré exerce la médecine générale au CSSS Drummond lors de ses périodes de garde auprès des patients hospitalisés et assure également le suivi de sa clientèle en cabinet. Elle s'implique activement dans le fonctionnement de la clinique.

Dre Marie-Claude Cayouette

Marie-Claude Cayouette

Dre Marie-Claude Cayouette a complété sa formation en médecine familiale à l'Université Laval en 2008. Native de Québec, elle prend la décision d'exercer la médecine dans la région de Drummondville.

Désirant rester et adapter son environnement à sa pratique, elle décide de se lancer et devient une des propriétaires de la Clinique médicale de la Marconi. Ayant une pratique orientée vers le suivi de grossesse et d'enfant, elle met à profit ses connaissances au service de la population en étant membre du comité d'allaitement du CSSS Drummond.

En clinique, elle offre le suivi de grossesse pour toutes femmes enceintes et assure le suivi de patients de tous âges.

Dre Myriam Corriveau

Myriam Corriveau

Dre Myriam Corriveau a complété sa formation doctorale à l’Université de Sherbrooke en 2013, avant de venir s’installer à Drummondville pour y compléter sa résidence en médecine familiale. Elle prend à cœur la région Drummondvilloise et décide de s’y installer.

Passionnée par l’obstétrique, elle a complété une formation complémentaire en périnatalité au CHUL, afin de mieux répondre au besoin de cette clientèle.  Elle se joint à l’équipe obstétricale de l’Hôpital Ste-Croix, en plus de suivre des patients de tous âges en cabinet.

Dre Amélie Fiset

Amélie Fiset

Dre Amélie Fiset a débuté ses études en médecine à l'Université Laval pour ensuite faire sa résidence en médecine familiale à l'Université de Sherbrooke. Ayant été promue en 2006, elle exerce depuis dans sa ville natale, Drummondville.

Voulant améliorer l'accessibilité pour ses patients, elle s'est associée en 2012 à deux collègues de la région, Dre Cayouette et Dre Camiré afin de mettre sur pied une nouvelle clinique médicale fonctionnant en accès adapté. En plus d'exercer en cabinet, Dre Fiset travaille au CSSS Drummond au département d'obstétrique et de périnatalité.

En clinique, elle offre le suivi de grossesse pour toutes patientes enceintes et assure le suivi de patients de tous âges.

Dre Catherine Labonté

Catherine Labonté

Dre Catherine Labonté a complété sa formation en médecine familiale à l’Université de Sherbrooke en juin 2015. C’est avec plaisir qu’elle débute sa pratique à Drummondville, sa ville natale.

Elle exerce maintenant sa profession auprès de la clientèle gériatrique du centre d’hébergement Frederick-Georges-Hériot. Dre Labonté fait également partie de l’équipe du maintien à domicile au CLSC Drummond, qui assure un suivi de la clientèle vulnérable en perte d’autonomie ou en soins palliatifs. Elle assure également le suivi de patients de tous âges en cabinet.

Claudine Naud

Claudine Naud

Dre Claudine Naud a complété ses études de médecine familiale à l’Université Laval en 2013. Originaire du Lac-Saint-Jean, elle décide de débuter sa pratique à Drummondville, avec l’équipe dynamique de la Clinique médicale de la Marconi.

Dre Naud pratique à l’hôpital Ste-Croix lors des gardes d'hospitalisation, et assure le suivi de sa clientèle, composée de gens de tous âges.

Dre Stéphanie St-Arnaud

Stephanie St-Arnaud

Dre Stéphanie St-Arnaud a complété sa formation en médecine familiale à l’Université de Sherbrooke en 2015. Originaire de la Mauricie, elle décide de s’installer à Drummondville pour débuter sa pratique en se joignant à l’équipe dynamique de la Clinique médicale de la Marconi.

Dre St-Arnaud se passionne pour l’obstétrique et la périnatalité. Elle a d’ailleurs complété une formation complémentaire au CHUL dans ce domaine. Elle se joint à l’équipe obstétricale de l’Hôpital Ste-Croix et assure également le suivi de patients de tous âges en cabinet.

Audrey Faubert St-Arnaud

Audrey Faubert St-Arnaud

Tout en travaillant comme infirmière à l’urgence du CSSSDrummond ainsi qu’en cabinet privé auprès d’un spécialiste en allergologie-immunologie, Mme Audrey Faubert St-Arnaud a amorcé en 2005 son baccalauréat de perfectionnement en sciences infirmières qu’elle a complété avec succès.  Voulant bénéficier d’une plus grande autonomie lors de situations de santé que vivent ses patients, Audrey a entamé en 2010 un DESS en sciences infirmières qui lui a permis d’accéder à la maîtrise en sciences infirmières en soins de 1ère linge (IPSPL). Elle a complété sa formation en mars 2014. Mme Faubert St-Arnaud sera d’une aide précieuse pour le suivi de santé de nos patients. Bienvenue dans l’équipe.

Pour connaître le rôle d’une infirmière spécialisée voir la section : Médecine générale et familiale sous l’onglet infirmière praticienne spécialisée - première ligne.

Marie-Pierre Précourt

Marie-Pierre Précourt

Après avoir obtenu son Baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Sherbrooke, Marie-Pierre revient dans sa région natale pour débuter sa carrière professionnelle. Peu de temps après la fin de ses études, Mme Précourt occupe un poste administratif dans le secteur privé de la santé.

Grâce à son expérience cumulée au fil des années, Marie-Pierre apporte à l'équipe de la Clinique Médicale de la Marconi un support dans la gestion courante de la clinique.

© Clinique médicale de la Marconi, 2013 - Tous droits réservés Notes légales Réalisation : Nmédia